L’écologie : un enjeu pour notre avenir.

  • Augmentation des prix de l'énergie
  • Réchauffement climatique.jpg

Certaines énergies nuisent à notre environnement : déchets, pollution, émission de gaz nocifs... L’écologie bascule et la nature se fragilise..

Après le désormais célèbre protocole de Kyoto, où a eu lieu la 1ère prise de conscience mondiale, des accords internationaux sont entrés en vigueur en février 2005, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, par rapport à leur niveau de 1990.

La tendance actuelle annonce un tarif de consommation de 42 c€/kWh en 2030.

Selon la Cour des Comptes, le Sénat et la Commission de Régulation de l’Energie, nous serions entre 33 et 36 c€/kWh en 2030 !!

l’énergie prend une part de plus en plus importante dans le budget des ménages.

Le Grenelle de l’environnement : le réchauffement climatique au centre de ses préoccupations.

Le Grenelle Environnement (souvent appelé «Grenelle de l’environnement») est un ensemble de rencontres politiques organisées en France en septembre et octobre 2007, visant à prendre des décisions à long terme en matière d’environnement et de développement durable.

En particulier pour restaurer la biodiversité par la mise en place d’une trame verte et bleue et de schémas régionaux de cohérence écologique, tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre et en améliorant l’efficience énergétique.

Le Grenelle de l’Environnement a été voté à l’unanimité par tous les partis politiques. La lutte contre le réchauffement climatique est placée au premier rang.

Les objectifs fixés par la France et l’Europe à l’horizon 2020 :

• Diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre

• Produire 26% de nos besoins en énergie avec des énergies renouvelables

Il est temps de passer aux énergies renouvelables, de se servir de la puissance que nous offre la nature et de nous préparer un avenir plus vert.

logo grenelle environnement

Nos Solutions :